HYPNONAISSANCE® ​ La méthode Mongan

HYPNONAISSANCE® ​ La méthode Mongan
Hypnobirthing

Créée par l’Américaine Marie F. Mongan, HypnoNaissance® est une méthode révolutionnaire pour accoucher en douceur avec l’autohypnose et la relaxation. Plébiscitée par les mamans dans 45 pays, c’est aussi, selon les médias anglais, LA méthode choisie par Kate Middleton pour la naissance de son premier enfant !

En librairie : 10 octobre 2014

320 pages

Disponible aussi en format

numérique

L’idée est d’aider les femmes à

vivre leur grossesse et leur

accouchement dans la joie et l

’amour, plutôt que dans la peur et

l’anxiété.

« Aujourd’hui,explique Ilona Fritsch

(praticienne en HypnoNaissance®),

près de 85 % des accouchements

se vivent avec des interventions

médicales (péridurale, autre anesthésiant pour contrer la douleur, Pitocin pour le déclenchement artificiel du travail, épisiotomie, etc.). Sans oublier que, dans 35 % des cas, on doit recourir à la césarienne. Pourtant, on peut changer le cours des choses. Je voudrais que toutes les femmes sachent qu’il y a une autre façon de donner naissance à leur bébé. Saviez-vous, par exemple, qu’il est possible d’accoucher dans le calme, la sérénité et la joie, souvent même sans douleur ?Avec des relaxations profondes, des exercices de relâchement des peurs et avec l’autohypnose, on élimine le syndrome de peur/tension/douleur. Munies d’un plan de naissance, les femmes peuvent vivre leur accouchement comme elles le désirent, et cela sans bousculer le monde médical, sans remettre en question la place des médecins et des infirmières. Et l’enfant, lui, se sent bien accueilli par ses parents dans l’intimité, la joie, la sérénité et le bonheur. »

La méthode HypnoNaissance® reconnue et enseignée dans le monde entier, offre la possibilité à 95 % des femmes d’accoucher dans le calme, la sérénité, souvent sans douleur ou avec un minimum d’inconfort !

Marie F. Mongan,diplômée en hypnose, a été la première à formaliser et démocratiser le concept d’HypnoNaissance®. Aujourd’hui, plus de 1 500 praticiens certifiés enseignent sa méthode à travers le monde.

Ilona Fritsch est responsable de la traduction en langue française et adaptatrice pour le Québec du livre de Marie F. Mongan, HypnoBirthing®, the Mongan Method. Depuis 1997, Ilona Fritsch enseigne les cours HypnoNaissance® aux futurs parents au Québec, forme des praticiennes en HypnoNaissance® et possède une maîtrise en hypnose, une formation en hypnoanesthésie, une formation de praticienne de santé de l’Hippocrates Health Institutede Floride ainsi que la formation en HypnoNaissance® de Marie F. Mongan à l’HypnoBirthing®Institute. Elle est également diplômée de l’Institute for Perinatal Education et elle est coach de santé diplômée de l’Institute for Integrative Nutrition. Elle se déplace à travers le Québec pour donner ses cours. www.hypnonaissance.com

Relations presse : Hélène Lorillard – +331 40 523 533 – +336 62 918 881 –

www.editionsleduc.com– www.quotidienmalin.com